EERS.png

EERS 

355, rue Peel

Bureau 710, Montréal (Québec)

H3C 2G9 CANADA

+1 (514) 375-0378

+1 (888) 375-0378

investors relations

media relations

  • Facebook - Grey Circle
  • LinkedIn - Grey Circle
  • Twitter - Grey Circle
  • YouTube - Grey Circle

Notre vision

Nous croyons que l’oreille est l’endroit parfait pour surveiller et améliorer la condition humaine.

Nous inventons, concevons et testons des technologies en partenariat avec des leaders du marché dans différents canaux pour mettre sur le marché des produits intra-auriculaires perturbateurs.

L’entreprise montréalaise Technologies mondiales EERS inc. se spécialise dans la recherche et le développement intra-auriculaire. Nous croyons que l’oreille est l’endroit parfait pour surveiller et améliorer la condition humaine.


L’entreprise innove depuis 15 ans sur les marchés de la protection industrielle et de la communication. Son invention phare, le SonX, promet d’améliorer considérablement la vie des travailleurs industriels en leur permettant de communiquer dans des environnements de bruit extrême, d’améliorer leurs niveaux de performance, de surveiller leurs biosignaux et de gérer toutes les données dans le nuage.

 

Pour les gens de l’industrie, le problème que nous résolvons est bien réel.

 

La perte d’audition due au bruit (PADB) est la lésion professionnelle permanente et pourtant évitable la plus répandue dans le monde*. Les travailleurs font constamment des compromis entre le port de leur protection auditive et la communication avec un collègue de travail.

 

Nos recherches

CRITIAS, une équipe de recherche universitaire de classe mondiale, et EERS, sont soutenues par l’ÉTS.

Nos recherches sont menées dans le cadre d’une chaire de recherche financée par le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG). Nous sommes affiliés à l’ÉTS, la deuxième plus grande école d’ingénieurs au Canada et nous sommes hébergés au Carrefour d’innovation INGO. EERS a mis sur pied une équipe de 25 personnes composée d’étudiants à la maîtrise et au doctorat, et de chercheurs postdoctoraux et dirigée par notre directeur scientifique, Dr Jérémie Voix. L’équipe cumule plus de 100 publications et 50 brevets et elle se spécialise dans trois domaines clés, soit la protection et la communication auditive, la biodétection et les interfaces informatiques cérébrales (BCI), avec une variété d’applications intra-auriculaires à haut niveau de préparation technique.

Travailler pour EERS

Faites partie d’une famille qui ne pense qu’à une chose : les solutions innovatrices.

J’en ai fait le travail de toute ma vie. Ma famille vient de l’industrie auditive. J’ai ainsi été témoin des effets dévastateurs de l’exposition au bruit, de la perte auditive et du stress sur le bien-être général d’une personne. Mon objectif global est de faire croître l’entreprise de manière à protéger 10 millions de travailleurs.
 
Imaginez les répercussions que cela aurait sur leur vie et sur la vie de ceux qui les entourent.   

- Nick Laperle, PDG de EERS 

Notre équipe

L’excellence de la technologie et l’anticipation du marché ne sont qu’une partie de la formule. Ce sont les gens qui complètent l’équation. Nous avons le privilège de pouvoir compter sur une équipe de direction chevronnée qui allie le courage, la passion, l’attention, l’intelligence et de solides compétences d’exécution.

LE PDG ET LE FONDATEUR

Nick Laperle, LL.B

Développement des affaires
Relations publiques

LE TECH

Michael Tooker

Chef de la technologie

Logiciels/Matériels

LE SCIENTIFIQUE

Jérémie Voix, Ph. D., M.Sc, M.ScA

Conseiller scientifique en chef
Propriété intellectuelle

 
 

Entreprise primée

Lauréat du prix remis par l’OSHA et par la NIOSH

En octobre 2016, l’OSHA (de l’USDOL, la United States Department of Labor) a lancé sa toute première compétition de technologie visant à résoudre les problèmes liés à la perte auditive due au bruit. Quarante entreprises ont été sélectionnées et dix d’entre elles ont été invitées à Washington pour présenter leur innovation. Nous avons gagné la première place.  

Récemment, Nick Laperle, PDG d’EERS, a été invité à rejoindre la NORA (National Occupational Research Agenda [Programme national de recherche sur la santé en milieu de travail) pour participer à l’élaboration du programme législatif et de recherche en matière d’audition. « La première rencontre des parties prenantes m’a donné l’assurance que nous étions sur la bonne voie avec SonX. » Depuis, nous avons remporté l’or aux Edison Innovation Awards et le prix du choix des lecteurs ISHN 2017 (Industrial Safety & Hygiene News).

EERS.png

EERS 

355, rue Peel

Bureau 710, Montréal (Québec)

H3C 2G9 CANADA

+1 (514) 375-0378

+1 (888) 375-0378

investors relations

media relations

  • Facebook - Grey Circle
  • LinkedIn - Grey Circle
  • Twitter - Grey Circle
  • YouTube - Grey Circle

Our

vision.

We believe the ear is a perfect place to monitor and improve the human condition.

We invent, design, and test technologies in partnership with market leaders in various channels to bring disruptive in-ear products to market.

Montreal-based EERS Global Technologies Inc. (EERS) specializes in in-ear R&D. We believe the ear is a perfect place to monitor and improve the human condition.


The company has a 15-year history of innovation in the industrial protection and communication markets. The flagship invention, SonX, promises to vastly improve the life of industrial workers by allowing them to communicate in extreme noise, improve their performance levels, monitor their biosignals and manage all the data in the cloud.

 

The problem we are solving is very real for people in industry.

 

Noise-induced hearing loss (NIHL) is the most common permanent and preventable occupational injury in the world*. Workers constantly tradeoff between wearing their ear protection or communicating with a co-worker.

 

Our

research.

EERS & CRITIAS World Class Auditory Research Team

University-backed by Leading Engineering School

Our research is conducted within the structure of a Research Chair supported by the National Science & Engineering Research Council of Canada (NSERC). We are affiliated with ETS University, Canada’s 2nd largest engineering school and housed in the INGO Innovation Center. EERS has built up a team of 25 Masters, Ph.D. and postdoctoral researchers lead by our Chief Scientific Officer, Dr. Jérémie Voix. The team has amassed over 100 publications and 50 patents, specializing in three key areas - hearing protection / communication, bio sensing, and brain computer interfaces (BCI), with a variety of in-ear applications at high technical readiness levels.

Working at EERS

Be part of a family who are obsessed with innovative solutions.

I’ve made this my life’s work. My family comes from the hearing industry, so I’ve seen firsthand the devastating effects of noise exposure, hearing loss and stress on the overall wellbeing of a person. My moonshot is to grow the business to protect 10M workers.

 

Imagine the ripple effect this would have on their lives and on the lives of those around them.   

-Founder and CEO, Nick Laperle

Our

team.

Great technology and market timing are only part of the formula, people complete the equation. We are privileged to have a seasoned management team that combines grit, passion, caring, smarts and solid execution skills.

THE CEO & FOUNDER

Nick Laperle, LL.B

Business Development

Public Relations

THE TECH

Michael Tooker

Chief Technology Officer

Software/Hardware

THE SCIENTIST

Jérémie Voix, Ph. D., M.Sc, M.ScA

Chief Scientific Officer

Intellectual Property

 
 

Award 

winning.

Industry recognized laureates from OSHA & NIOSH

In October 2016, OSHA (USDOL) launched its first ever technology competition related to solving the issues surrounding noise induced hearing loss. 40 companies were selected - 10 were invited to DC to pitch their innovation. We won.  

Recently founder, CEO Nick Laperle, was asked to join OSHA's NORA (National Occupational Research Agenda) to help establish the legislative and research agenda in hearing related issues. "The first meeting of stakeholders gave me tremendous confidence that we were on the right track with SonX." We have since won Gold at the Edison Innovation Awards  and ISHN 2017 Readers' Choice Award winner.