EERS.png

EERS 

355, rue Peel

Bureau 710, Montréal (Québec)

H3C 2G9 CANADA

+1 (514) 375-0378

+1 (888) 375-0378

investors relations

media relations

  • Facebook - Grey Circle
  • LinkedIn - Grey Circle
  • Twitter - Grey Circle
  • YouTube - Grey Circle

Notre vision

Nous croyons que l’oreille est l’endroit parfait pour surveiller et améliorer la condition humaine.

Nous inventons, concevons et testons des technologies en partenariat avec des leaders du marché dans différents canaux pour mettre sur le marché des produits intra-auriculaires perturbateurs.

L’entreprise montréalaise Technologies mondiales EERS inc. se spécialise dans la recherche et le développement intra-auriculaire. Nous croyons que l’oreille est l’endroit parfait pour surveiller et améliorer la condition humaine.


L’entreprise innove depuis 15 ans sur les marchés de la protection industrielle et de la communication. Son invention phare, le SonX, promet d’améliorer considérablement la vie des travailleurs industriels en leur permettant de communiquer dans des environnements de bruit extrême, d’améliorer leurs niveaux de performance, de surveiller leurs biosignaux et de gérer toutes les données dans le nuage.

 

Pour les gens de l’industrie, le problème que nous résolvons est bien réel.

 

La perte d’audition due au bruit (PADB) est la lésion professionnelle permanente et pourtant évitable la plus répandue dans le monde*. Les travailleurs font constamment des compromis entre le port de leur protection auditive et la communication avec un collègue de travail.

 

Nos recherches

CRITIAS, une équipe de recherche universitaire de classe mondiale, et EERS, sont soutenues par l’ÉTS.

Nos recherches sont menées dans le cadre d’une chaire de recherche financée par le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG). Nous sommes affiliés à l’ÉTS, la deuxième plus grande école d’ingénieurs au Canada et nous sommes hébergés au Carrefour d’innovation INGO. EERS a mis sur pied une équipe de 25 personnes composée d’étudiants à la maîtrise et au doctorat, et de chercheurs postdoctoraux et dirigée par notre directeur scientifique, Dr Jérémie Voix. L’équipe cumule plus de 100 publications et 50 brevets et elle se spécialise dans trois domaines clés, soit la protection et la communication auditive, la biodétection et les interfaces informatiques cérébrales (BCI), avec une variété d’applications intra-auriculaires à haut niveau de préparation technique.

Travailler pour EERS

Faites partie d’une famille qui ne pense qu’à une chose : les solutions innovatrices.

J’en ai fait le travail de toute ma vie. Ma famille vient de l’industrie auditive. J’ai ainsi été témoin des effets dévastateurs de l’exposition au bruit, de la perte auditive et du stress sur le bien-être général d’une personne. Mon objectif global est de faire croître l’entreprise de manière à protéger 10 millions de travailleurs.
 
Imaginez les répercussions que cela aurait sur leur vie et sur la vie de ceux qui les entourent.   

- Nick Laperle, PDG de EERS 

Notre équipe

L’excellence de la technologie et l’anticipation du marché ne sont qu’une partie de la formule. Ce sont les gens qui complètent l’équation. Nous avons le privilège de pouvoir compter sur une équipe de direction chevronnée qui allie le courage, la passion, l’attention, l’intelligence et de solides compétences d’exécution.

LE PDG ET LE FONDATEUR

Nick Laperle, LL.B

Développement des affaires
Relations publiques

LE TECH

Michael Tooker

Chef de la technologie

Logiciels/Matériels

LE SCIENTIFIQUE

Jérémie Voix, Ph. D., M.Sc, M.ScA

Conseiller scientifique en chef
Propriété intellectuelle

 
 

Entreprise primée

Lauréat du prix remis par l’OSHA et par la NIOSH

En octobre 2016, l’OSHA (de l’USDOL, la United States Department of Labor) a lancé sa toute première compétition de technologie visant à résoudre les problèmes liés à la perte auditive due au bruit. Quarante entreprises ont été sélectionnées et dix d’entre elles ont été invitées à Washington pour présenter leur innovation. Nous avons gagné la première place.  

Récemment, Nick Laperle, PDG d’EERS, a été invité à rejoindre la NORA (National Occupational Research Agenda [Programme national de recherche sur la santé en milieu de travail) pour participer à l’élaboration du programme législatif et de recherche en matière d’audition. « La première rencontre des parties prenantes m’a donné l’assurance que nous étions sur la bonne voie avec SonX. » Depuis, nous avons remporté l’or aux Edison Innovation Awards et le prix du choix des lecteurs ISHN 2017 (Industrial Safety & Hygiene News).