top of page

Explorez nos algorithmes

Notre mission

 

EERS développe des algorithmes et des technologies permettant la gestion du bruit, la protection auditive, la clarté audio et l'intelligibilité de la voix grâce à des appareils confortables et sécurisés dans l'oreille. Nous sommes experts dans le traitement du signal en temps réel qui donne lieu à des applications pour des cas d'utilisation d'audition augmentée, industriels, grand public, de bien-être et médicaux.

Nos compétences biomécaniques nous permettent de cartographier et d'aborder la complexité du conduit auditif humain pour construire des écouteurs confortables, utilisables et manufacturables, acoustiquement efficaces.

En combinant un solide portefeuille de propriété intellectuelle, un savoir-faire technique et une connaissance approfondie du domaine, nous travaillons avec nos partenaires pour produire des fonctionnalités prêtes à l'emploi, ouvrant ainsi la voie à la commercialisation.

Grâce à notre collaboration avec des marques, des établissements d'enseignement et des associations de réglementation, EERS améliore la santé auditive et l'expérience utilisateur des appareils intra-auriculaires des personnes du monde entier.

Notre méthodologie

 

Nous sommes une équipe unique dans la mesure où nous pouvons aborder chaque phase du développement technologique.

L'EERS a cofinancé la Chaire de recherche industrielle EERS-ETS en

In-Ear Technologies depuis des années, et grâce à ce partenariat, a créé de nouvelles technologies utilisant l'apprentissage automatique, le traitement audio en temps réel, la conception d'écouteurs et de produits, créant des solutions viables sur le terrain. Les équipes scientifiques et d'ingénierie de l'EERS transforment ensuite ces preuves de concept en prototypes fonctionnels ciblés sur différentes applications du marché.

 

Ces nouveaux systèmes de travail bénéficient des innovations EERS et des méthodes brevetées qui permettront à nos partenaires ou licenciés d'aller de l'avant.  

Nos racines : la technologie intra-auriculaire

 

L’oreille est un point d’interaction optimal permettant à la technologie d’observer et d’influencer la condition humaine. Grâce à des années d'ingénierie, EERS est expert dans le traitement de ce qui se trouve dans le conduit auditif, autour de vous, en tant qu'audio ambiant, et dans le mouvement physique ressenti par la tête.

À partir de ces passerelles, il est possible de protéger et de surveiller votre santé auditive, d'améliorer votre audition et la façon dont vous interagissez avec votre environnement. Les systèmes EERS peuvent fournir des communications claires dans un bruit extrême sans avoir de microphone à proximité de la bouche de l’orateur. Les algorithmes peuvent adapter votre musique à votre propre audition, spécifique à chaque conduit auditif.

L'oreille est également une source de signaux biologiques importants tels que le rythme cardiaque, la fréquence respiratoire et l'EEG, qui peuvent aider les appareils auditifs à soutenir votre activité physique, à déterminer votre état émotionnel actuel ou même à prendre des mesures en détectant ces schémas EEG.

bottom of page