EERS.png

EERS 

355, rue Peel

Bureau 710, Montréal (Québec)

H3C 2G9 CANADA

+1 (514) 375-0378

+1 (888) 375-0378

investors relations

media relations

  • Facebook - Grey Circle
  • LinkedIn - Grey Circle
  • Twitter - Grey Circle
  • YouTube - Grey Circle

REQUÊTES MÉDIAS

(514) 375-0378 (x102)

media@eers.ca

PrixÉditorial | Presse

Les Prix Innovation 2019 de l’Association pour le développement de la recherche et de l’innovation du Québec (ADRIQ) ont été décernés le 21 novembre au Palais des congrès de Montréal, dans le cadre du 29e Gala des Prix Innovation. Voir l'hommage.

mitacs_transparent sq.png

22/11/2019

« Ces deux technologies contribueront chacune à leur façon au mieux-être de dizaines de milliers de personnes: l’application Myelin offrira une source d’information fiable sur le trouble du spectre de l’autisme aux intervenants et aux famille, tandis que l’appareil SonX, de la compagnie EERS, réduira le nombre de cas de surdité professionnelle », a affirmé la rédactrice en chef de Québec Science, Marie Lambert-Chan.

Quebec Science.png

22/11/2019

L'ÉTS est fière d'annoncer que MITACS et le Prix de commercialisation du PARI-CNRC ont reconnu Rachel Bouserhal, chercheuse postdoctorale au Département de génie mécanique (et membre du CRITIAS), pour sa contribution à la santé et à la sécurité au travail.

mitacs_transparent sqr.png

30/11/2018

< Lire la suite

L'ISHN (Industrial Safety And Health News) accueille chaque année le « meilleur des meilleurs » pour votre sécurité au travail. Des milliers d'abonnés de l'ISHN ont voté en ligne pour les Prix du choix des lecteurs 2017 de l'ISHN et les résultats sont disponibles : L'EERS remporte le 1er prix dans la catégorie Protection auditive - Casques de communication.

ISHN awards 2017 copy.jpg

15/05/2017

EERS décroche l'or au Edison Awards 2017

Les prix Edison, célèbrant 30 ans de tradition, honorent le meilleur de l'innovation et de l'excellence dans le développement de nouveaux produits et services. EERS a décroché la médaille d’or pour son innovation dans la catégorie Technologie de la voix et de l'audition.  « Nos juges ont reconnu EERS comme un véritable innovateur parmi les nombreux produits de sa catégorie », a déclaré Frank Bonafilia, directeur exécutif des Edison Awards.

Cutout Stars

21/04/2017

Hommage aux partenaires de transfert technologique 2016

L’ÉTS a tenu à rendre hommage à EERS et à la Fondation de Gaspé Beaubien. C’est grâce à leur apport indispensable aux activités de la Chaire industrielle de recherche en technologies intra-auriculaires CRSNG-EERS (CRITIAS) que des technologies de pointe reposant sur des plateformes matérielles originales pour instrumenter l'oreille humaine pourront être développées à l’ÉTS.

ETS-logos-white background.png

29/03/2017

OSHA - NIOSH - MSHA - Gagnant du 1er prix du concours HEAR & NOW Noise Safety Challenge

Grâce à sa solution visant à réduire la perte auditive due à l’exposition au bruit au travail, qui touche plus de 22 millions de travailleurs, EERS a été récompensée et s’est vu décerner le premier prix. « De tels entrepreneurs sont une composante essentielle à l’écosystème de la sécurité au travail, au même titre que la stimulation de l’esprit d’invention pour résoudre les enjeux de santé et sécurité au travail. »

30317699790_93c60ef9f7_o.jpg

08/12/2016

PrixÉditorial | Presse

13/01/2020

Le protecteur auditif qui sort de sa coquille

logo_lapresseca.png

L'innovation -Bien mieux que des coquilles antibruit. Le protecteur auditif intra-auriculaire SonX supprime électroniquement le bruit dans les environnements bruyants. Mieux, il n’empêche pas de saisir les conversations. Et plus fort encore, il transmet la voix en la captant dans le conduit auditif !

3/10/2019

SonX: pour préserver l’ouïe des travailleurs | SonX: to Preserve Workers' Hearing

Quebec Science.png

Un appareil créé par la PME EERS protège l’ouïe des travailleurs des bruits excessifs tout en permettant les échanges entre collègues.

22/05/2018

Les Echos.png

​Les Canadiens ont quelques mois d'avance, puisque EERS, qui a développé ses protecteurs à partir des travaux de Jérémie Voix à l'ETS, annonce leur commercialisation, sous la marque SonX, en septembre en Amérique du Nord, et en 2019 en Europe. « Il y aura de la place pour tout le monde : le marché est évalué à une centaine de millions de travailleurs, dont 40 en Europe et 30 aux Etats-Unis », calcule Nick Laperle, PDG-fondateur d'EERS. 

24/01/2017

Des inventeurs canadiens relèvent le défi de la sécurité dans le bruit. | Canadian inventors place first in noise safety challenge

Tree Service.jpg

Un jury d’experts a décerné la première place aux Canadiens Nick Laperle et Jérémie Voix pour leur écouteur personnalisé conçu pour offrir protection, communication et surveillance en environnement bruyant.

08/12/2016

Vainqueur du concours «Hear and Now Noise Safety Challenge» | Hear and Now Noise Safety Challenge Winners

NIOSH.png

« Nous nous sommes concentrés sur un seul objectif », a expliqué M. Laperle: « Développer un système qui mettra fin à ce problème de santé et de sécurité à un prix qui conviendra à tous les budgets. Avec EERS, un travailleur peut communiquer et rester protégé en tout temps, un agent de santé et de sécurité peut examiner des rapports sur la santé auditive des travailleurs, et un superviseur peut dormir sur ses deux oreilles car les travailleurs sont protégés et l’entreprise est en conformité avec la règlementation sur le bruit au travail. »

< Lire la suite

08/12/2016

EERS : à la défense des oreilles des travailleurs 

logo_lapresseca.png

​« Avec les systèmes actuels, le travailleur doit faire le choix de se protéger ou de communiquer pour faire sa job. En général, il se dit qu’il a une job à faire et il enlève la protection pour communiquer. »

— Nick Laperle, président d’Eers

< Lire la suite

14/11/2016

OSHA annonce les gagnants du concours à propos des innovations en technologie de protection auditive | Listen up: OSHA announces hearing-protection technology contest winners

header-logo copy.png

Washington - Quatre inventeurs ont été reconnus par l'OSHA, le NIOSH et l'Administration de la sécurité et de la santé dans les mines pour leurs innovations dans le développement de technologies destinées à lutter contre la perte auditive liée au bruit au travail. Nick Laperle (EERS, Montréal) et Jérémie Voix (CRITIAS, Montréal) ont reçu la première place pour leur écouteur personnalisé qui offre protection, communication et surveillance en environnement bruyant.

< Lire la suite

PrixÉditorial | Presse

EERS logo.jpg

Nouvelle technologie protégeant l'audition des travailleurs - La société EERS obtient 3,05 M $ du gouvernement du Québec et amorce sa pré-commercialisation

EERS, une entreprise québécoise qui a développé une nouvelle technologie de protection auditive révolutionnaire primée par le Département du Travail des États-Unis, vient de franchir un jalon important en obtenant un prêt de 3,05 M $ du gouvernement du Québec par le biais de son programme Créativité Québec. Alors qu'elle amorce sa phase de pré-commercialisation, EERS annonce également la nomination de Charles Gauvin à titre de président et chef de la direction.

Quebec gov.jpg

Nouvelle technologie de protection auditive - Le gouvernement du Québec attribue plus de 3 millions de dollars à l'entreprise montréalaise Les Technologies EERS 4.0

​MONTRÉAL, le 24 mai 2017 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec attribue, par l'entremise du programme Créativité Québec, un prêt de 3,05 millions de dollars à l'entreprise Les Technologies EERS 4.0 pour la réalisation d'un projet d'investissement évalué à plus de 3,8 millions de dollars.

Lire la suite

CDC logo.jpg

03/11/2016

NIOSH and OSHA Engage Entrepreneurs in Noise Safety Challenge

​The results are in. After the first “Hear and Now” Noise Safety Challenge event last week, hosted by the National Institute for Occupational Safety and Health (NIOSH), the Occupational Safety and Health Administration (OSHA) and the Mine Safety Health Administration (MSHA), inventors were recognized for submissions that aim to provide solutions to reducing hearing loss from workplace exposures. The top ten finalists pitched their ideas to a panel of judges on October 27 in Washington, D.C.

< Lire la suite

EERS.png

EERS 

355, rue Peel

Bureau 710, Montréal (Québec)

H3C 2G9 CANADA

+1 (514) 375-0378

+1 (888) 375-0378

investors relations

media relations

  • Facebook - Grey Circle
  • LinkedIn - Grey Circle
  • Twitter - Grey Circle
  • YouTube - Grey Circle

MEDIA RELATIONS

(514) 375-0378 (x102)

media@eers.ca

AwardsEditorial | Releases

The 2019 Innovation Awards of the Association pour le développement de la recherche et de l'innovation du Québec (ADRIQ) were awarded on November 21 at the Palais des congrès de Montréal, as part of the 29th Gala des Prix Innovation. Click here to watch the hommage video.

mitacs_transparent sq.png

November 22, 2019

"These two technologies will each contribute in their own way to the well-being of tens of thousands of people: the Myelin application will provide a reliable source of information on autism spectrum disorder to caregivers and families, while the SonX device, from EERS, will reduce the number of cases of occupational deafness," said Marie Lambert-Chan, Editor-in-Chief of Québec Science.

Quebec Science.png

November 22, 2019

Mitacs and NRC-IRAP Award for Commercialization: ÉTS postdoctoral researcher

Rachel Bouserhal

ÉTS is proud to announce that MITACS and NRC-IRAP Award for Commercialization have recognized Rachel Bouserhal, postdoctoral researcher in the Department of Mechanical Engineering (and member of CRITIAS), for her contribution to occupational health and safety.

mitacs_transparent sqr.png

November 30, 2018

ISHN (Industrial Safety And Health News) every year hosts the "best of the best" for your workplace safety. Thousands of ISHN subscribers voted online in ISHN's 2017 Readers' Choice Awards and the results are in: EERS wins 1st prize in the category of Hearing Protection - Communication Headsets.

ISHN awards 2017 copy.jpg

May 15, 2017

EERS wins Gold in 2017 Edison Awards

​The Edison Awards, celebrating 30 years of honouring the best in innovation and excellence in the development of new products and services, announced EERS was voted a Gold Winner for innovation in Voice and Hearing Technology Category. “Our judges recognized EERS as a true innovator out of the many products in its category,” said Frank Bonafilia, executive director of the Edison Awards.

Cutout Stars

Apr 21, 2017

Canada's largest engineering school, ETS (École de technologie supérieure) honoured EERS, our research chair, CRITIAS (Chaire industrielle de recherche en technologies intra-auriculaires CRSNG-EERS), its major donator, de Gaspé Beaubien Fondation, and head of CRITIAS, Dr. Jérémie Voix.  

 

Congratulations to the whole team for this well-deserved accomplishments!

ETS-logos-white background.png

Mar 29, 2017

​EERS won first place and was recognized for its solution that aims to reduce hearing loss from workplace exposures that affects more than 22 million workers. "Entrepreneurs like these are an essential part of the occupational safety ecosystem as is engaging the inventor spirit to solve other occupational safety and health challenges," says NIOSH Director John Howard, M.D.

30317699790_93c60ef9f7_o.jpg

Dec 08, 2016

AwardsEditorial | Releases

Jan 13, 2020

Le protecteur auditif qui sort de sa coquille | The Hearing Protector that Comes Out of its Shell 

logo_lapresseca.png

Much better than noise-cancelling earmuffs. The SonX in-ear hearing protector electronically suppresses noise in noisy environments. Best of all, it doesn't block conversations. And even louder, it transmits voice by picking it up in the earcanal.

Oct 3, 2019

SonX: pour préserver l’ouïe des travailleurs | SonX: to Preserve Workers' Hearing

Quebec Science.png

A device created by EERS protects workers' hearing from excessive noise while allowing exchanges between colleagues.

May 22, 2018

Les Echos.png

Canadians are a few months ahead of schedule, as EERS, which developed its protectors based on the work of Jérémie Voix at ETS, announces their commercialization, under the name SonX, in September in North America, and in 2019 in Europe. "There will be room for everyone: the market is estimated at around 100 million workers, including 40 million in Europe and 30 million in the United States," says Nick Laperle, EERS founder and CEO. 

Jan 24, 2017

Canadian Inventors Place First in Noise Safety Challenge

Tree Service.jpg

​A panel of judges awarded first place to Canadians Nick Laperle and Jeremie Voix for their custom fitted earpiece designed to provide a worker with protection, communication, and monitoring in high noise environments.

Dec 08, 2016

Hear and Now Noise Safety Challenge Winners

NIOSH.png

​“We’ve been focused on one goal,” Mr. Laperle explained: “To develop a system that will end this problem at a price to fit every H and S [health and safety] budget. With EERS, a worker can communicate and stay protected at all times, a health and safety administrator can review reports on the status of their worker’s hearing health, and an executive can sleep well knowing hearing loss is being addressed for his workers and the company.”

Dec 08, 2016

EERS : à la défense des oreilles des travailleurs | EERS: Defending Workers' Ears

logo_lapresseca.png

​« Avec les systèmes actuels, le travailleur doit faire le choix de se protéger ou de communiquer pour faire sa job. En général, il se dit qu’il a une job à faire et il enlève la protection pour communiquer. »

— Nick Laperle, président d’Eers

Nov 14, 2016

header-logo copy.png

​Washington – Four inventors have been recognized by OSHA, NIOSH, and the Mine Safety and Health Administration for their innovations in developing technology intended to combat work-related hearing loss. Nick Laperle and Jeremie Voix of Montreal-based EERS received first place for a custom-fitted earpiece that offered workers protection, communication and monitoring.

AwardsEditorial | Releases

EERS logo.jpg

​EERS, a Quebec company that has developed a revolutionary new hearing protection, communication and monitory technology, has received backing from the Quebec government under its Creativity Quebec program in the form of a $3.05 million loan.  This marks an important milestone for the company as it undertakes the pre-commercialization phase of this new technology, which won the U.S. Department of Labor OSHA Hear & Now competition. The company also announces the appointment of Charles Gauvin as president and CEO.

Quebec gov.jpg

Nouvelle technologie de protection auditive - Le gouvernement du Québec attribue plus de 3 millions de dollars à l'entreprise montréalaise Les Technologies EERS 4.0

​MONTRÉAL, le 24 mai 2017 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec attribue, par l'entremise du programme Créativité Québec, un prêt de 3,05 millions de dollars à l'entreprise Les Technologies EERS 4.0 pour la réalisation d'un projet d'investissement évalué à plus de 3,8 millions de dollars.

CDC logo.jpg

​The results are in. After the first “Hear and Now” Noise Safety Challenge event last week, hosted by the National Institute for Occupational Safety and Health (NIOSH), the Occupational Safety and Health Administration (OSHA) and the Mine Safety Health Administration (MSHA), inventors were recognized for submissions that aim to provide solutions to reducing hearing loss from workplace exposures. The top ten finalists pitched their ideas to a panel of judges on October 27 in Washington, D.C.