top of page

SonoPass

Logiciel de validation des tests d'ajustement des écouteurs

Avec le développement du SonoPass™, Sonomax a été le pionnier d'unIndice d'atténuation personnelle (PAR)système de protection auditive. Il comprend le SonoFit™ Plug de conception unique de Sonomax, le logiciel F-MIRE SonoPass™ basé sur Windows ainsi que plusieurs éléments matériels calibrés dédiés (microphones, haut-parleur et ordinateur).

 

SonoPass™ est conçu pour tester les produits Sonomax Self-Fit™. Il s'agit d'un système qui valide scientifiquement la protection auditive exacte qu'un individu reçoit. Sonomax estime que cette technologie innovante ouvrira la voie à de nouvelles réglementations en matière de sécurité auditive sur le lieu de travail aux États-Unis et à l'étranger.

2 Programmes au choix :

  • Programme complet

  • Autonome

Le système consiste à insérer une sonde à double microphone dans la prise de protection auditive SonoFit™ de conception unique de Sonomax. Lorsque la fiche est exposée à une source sonore générée, le système SonoPass™ mesure la réduction du bruit (niveaux de pression acoustique simultanés à l'intérieur et à l'extérieur du dispositif de protection auditive) et applique des facteurs de compensation dérivés de tests rigoureux en laboratoire. Le résultat est un équivalent d'atténuation personnelle, donnant un indice d'atténuation personnelle efficace, ou PAR, pour chaque oreille de l'utilisateur. Dans le même temps, les résultats détaillés sont enregistrés et conservés dans le dossier médical des employés. Cela contribue non seulement à protéger l’individu, mais aide également l’organisation à remplir ses obligations de conformité réglementaire.  

Sonomax a développé et présenté au monde le logiciel de preuve de performance SonoPass™. Il est composé de notre double insert de microphone au design unique et de notre système Windows.
Logiciel F-MIRE SonoPass™.

  • Mesure d'atténuation de champ individuelle certifiée (F-MIRE) en quelques minutes.

  • PAR (Personal Attenuation Rating) fiable pour la protection auditive de chaque individu

  • Le microphone à double élément mesure le son à l’intérieur et à l’extérieur de l’oreille.

  • Protection personnalisée pour des niveaux de bruit optimisés.

  • Normes internationales avec compatibilité multilingue.

 

Méthodologie – Microphone de terrain dans l’oreille réelle (F-MIRE) :

Le F-MIRE proposé est une alternative valable à la manipulation statistique des estimations de performances des protections auditives basées sur la population et des valeurs de rendement comparables aux tests REAT « de référence ». Le P-PAR est informatiquement similaire au Noise Reduction Rating (NRR), mais il est :

 

  • Obtenu via une mesure objective plutôt que de compter sur la réponse de l'utilisateur au stimulus ;

  • Mesuré sur le HPD adapté au sujet plutôt que d'appliquer les données d'échantillons de populations ;

  • Évalué dans des conditions d’utilisation réalistes plutôt que dans des paramètres de laboratoire idéalisés.

 

Une source de bruit rose modérée (environ 85 dB) est utilisée comme stimulus. Un microphone à double élément mesure simultanément la pression acoustique sur la surface extérieure du HPD (B') et sous le HPD (A'), comme illustré par le  à droite. A' est mesuré à l'aide d'une sonde attachée au microphone qui est insérée dans un trou sonore qui traverse toute la longueur du HPD. Les niveaux de pression acoustique (SPL) à l'intérieur et à l'extérieur du HPD sont comparés ; la différence en dB mesure la réduction de bruit apportée par le HPD.

Système de mesure SonoPass™ Field-MIRE

bottom of page